RDC-Haut-Katanga : début ce jeudi du dépôt des candidatures pour la présidence de l’Assemblée provinciale

0
RDC-Haut-Katanga : début ce jeudi du dépôt des candidatures pour la présidence de l'Assemblée provinciale

Après le décès l’an dernier de Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, c’est finalement au cours de cette session de mars que son remplaçant sera connu. C’est dans ce cadre que l’opération de dépôt de candidature a débuté ce jeudi 14 avril 2022 au bâtiment du 30 juin, siège de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Pour cette première journée de dépôt de candidature, trois candidatures ont été enregistrées. Il s’agit de Ngoy wa Ngoy Victor, Mpemba Moto et Michel Katebe Ngoy, lui qui est en place comme intérimaire au bureau de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga. Cette période de dépôt de candidature ira du 14 au 15 avril, alors que du l’affichage est prévu samedi, ainsi que le début de la campagne annoncée pour lundi avant les élections prévues mardi à l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Cette élection va mettre fin à la période d’intérim après le décès de Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, ancien bras droit de Félix Tshisekedi dans la région du Katanga.

Article précédentRDC-Affaire Kamerhe : l’arrêt de la Cour de Cassation est un frein à la lutte contre la corruption, dénonce l’ACAJ
Article suivantRDC-Assemblée nationale : le débat sur la réforme de la loi électorale renvoyé au 20 avril prochain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici