RDC: 8 morts et 3 blessés dans une explosion dans un bar à Goma

0
RDC: 8 morts et 3 blessés dans une explosion dans un bar à Goma

Une explosion a fait 8 morts dans un bar au camp Katindo, dans la ville de Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, annonce le Gouvernement provincial. Il y a eu également 3 personnes blessées au cours de l’incident. Il s’agit du bilan provisoire.

Le gouvernement congolais explique que les services de sécurité sont déjà déployés pour des investigations.

Il ne s’agit pas du premier incident du genre. En juin 2021, un enfant était mort et trois autres personnes blessées dans un incendie à proximité de l’auditorat militaire du Nord-Kivu qui trouve dans le même camp. L’incendie déclaré dans une habitation avait provoqué l’explosion des munitions de guerre.

Le camp militaire Katindo est situé au quartier qui porte le même nom dans la commune de Karisimbi. Ce camp se situe en plein quartier. Des militaires et leurs dépendants y habitent. Plusieurs fois, des projets de sa délocalisation ont été annoncés mais sans succès.

Le 25 décembre dernier, alors que la population célébrait la fête de nativité, une kamikaze s’était fait exploser à l’entrée d’une terrasse faisant des morts et des blessés.

Article précédentRDC : Une délégation du parti des Démocrates chrétiens flamands évoque les élections en RDC avec Modeste Bahati
Article suivantRDC: Denise NYAKERU Tshisekedi a pris part à la réunion de leadership du PAM en Afrique australe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici