RDC : Une délégation du parti des Démocrates chrétiens flamands évoque les élections en RDC avec Modeste Bahati

0
RDC : Une délégation du parti des Démocrates chrétiens flamands évoque les élections en RDC avec Modeste Bahati

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l’AFDC, s’est entretenu mercredi, au Palais du peuple, avec une délégation du parti des Démocrates chrétiens flamands   » CDV, » conduite par son président, Joachim Coens, sur des questions d’actualité, notamment celle liée aux élections à venir en RDC.

Le président du Sénat et ses hôtes ont eu, à cette occasion des échanges « fructueux  »    sur l’espace politique en RDC où l’AFDC figure parmi les partis et regroupements les plus ancrés. Les questions liées aux élections, le fonctionnement des institutions de la République, les réformes en cours au Sénat et bien d’autres ont été également évoquées au cours de cette audience.

Le parti belge CDV et l’AFDC de Modeste Bahati partagent les mêmes valeurs qui placent l’homme au centre de leurs actions, a-t-on retenu.

Le président de l’AFDC, Modeste Bahati, et son hôte belge, Joachin Coens étant tous deux de religion catholique, ils ont été conviés, dimanche dernier, à une réception au centre Lindonge, par le Cardinal Fridolin Ambongo,  dans le cadre de la structure dénommée « AVÉ MARIA »,  structure qui rassemble  les hommes politiques , particulièrement les élus, qui partagent la foi catholique.

L’ambassadeur de Belgique en RDC et celui de l’Ordre de Malte, ont été également invités à cette rencontre, renseigne-t-on.

Article précédentRDC-Boxe: Junior Ilunga Makabu satisfait de l’accompagnement du chef d’Etat de la RDC
Article suivantRDC: 8 morts et 3 blessés dans une explosion dans un bar à Goma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici