RDC-Kasaï oriental : les femmes de MbujiMayi à l’école de l’entrepreneuriat

0
RDC-Kasaï oriental : les femmes de MbujiMayi à l’école de l’entrepreneuriat

Une centaine de femmes du Kasaï oriental ont pris part ce mercredi 06 avril à une formation de renforcement des capacités ayant pour thème « L’autonomisation économique et l’entrepreneuriat féminin ».

Cette formation organisée par le ministère du genre a été prise en charge par Madame Gisèle Ndaya Luseba ministre nationale du genre famille et enfants. La formation s’est déroulée au centre de formation Mpokolo wa Moyo en présence des ministres provinciaux du genre venues des provinces du Kasaï, Kasaï central, Lomami et du Kasaï oriental.

Gerry Kalume, l’un des formateurs présent sur place s’est appuyé sur la métaphore d’un char pour expliquer les problèmes que rencontrent les femmes. D’un côté il y a une roue pour porter les droits des femmes et de l’autre il y a le pouvoir économique de celles-ci.

« Le char ne peut pas avancer si les roues n’avancent pas à la même vitesse. D’une part il faut penser à la protection de la femme qui est indissociable de son pouvoir économique » souligne M.Kalume

Cent femmes venues de plusieurs structures féminines de MbujiMayi ont pris part à cette formation qui se poursuivra ce jeudi.

Article précédentRDC: Procès Chebeya : Une audience à huis clos pour auditionner quelques agents de l’ANR
Article suivantRDC-Foot : Hector Cuper reconduit les Léopards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici