RDC-Jean-Claude Van Damme: « Je vais essayer de convaincre les stars internationales comme Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan et bien d’autres qui ont peut-être peur de venir ici suite aux fausses informations »

0
RDC-Jean-Claude Van Damme: « Je vais essayer de convaincre les stars internationales comme Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan et bien d’autres qui ont peut-être peur de venir ici suite aux fausses informations »

Jean-Claude Van Damme a débuté sa mission d’ambassadeur de la RDC, titre qu’il a reçu en même temps que son passeport diplomatique ce mercredi à Kinshasa. Au cours d’une conférence de presse organisée au Fleuve Congo Hôtel, il a expliqué brièvement ce que sera sa mission:  « Depuis que j’ai serré la main en 2021 du présent, j’ai fait le tour du monde. J’ai parlé aux personnes puissantes, de grande importance, des gens qui ont beaucoup de puissance économique ».

Il est revenu sur les priorités du pays, sans entrer dans des considérations politiques: « J’ai pris conscience que le pays a besoin d’abord de stabilité. Je ne vais pas rentrer dans les détails politiques, pour l’instant. J’ai déjà reçu beaucoup d’informations auprès du président et de son entourage ».

Sa mission, c’est également de faire de la RDC une des plaques tournantes du showbiz en Afrique: « Je vais essayer de convaincre les stars internationales Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan et bien d’autres. Il y a aussi des chanteurs ou des chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano. Ils doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, montrer que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz, les stars qui parfois ont une certaine peur et ne veulent pas venir ici à cause de fausses informations ».

La star du cinéma a également reçu la mission, a t-il dit, de trouver des fonds additionnels pour financer le projet de 145 territoires: « En partant d’ici, je vais immédiatement me mettre au travail pour réunir les fonds nécessaires pour m’occuper du projet de 145 territoires. L’éducation, la santé, le sport sont importants ».

Lire aussi: RDC: sports, culture, faune et investissements, retour sur les missions assignées à Jean-Claude Van Damme

Article précédentRDC-Foot : Hector Cuper reconduit les Léopards
Article suivantRDC: retour sur les missions assignées à Jean-Claude Van Damme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici