RDC-Ituri: Le camp de la milice CODECO à Bali attaqué et incendié, 5 morts parmi les miliciens

0
RDC-Ituri: Le camp de la milice CODECO à Bali attaqué et incendié, 5 morts parmi les miliciens

Camp incendié, plusieurs effets militaires dont des armes blanches saisis et une moto confisquée. C’est le bilan de l’attaque éclaire menée par les forces spéciales de la MONUSCO ce mardi 4 avril 2022 au camp de la milice CODECO à Bali en territoire de Djugu, rapportent les source sécuritaires à ACTUALITE.CD. Au moins cinq miliciens ont été tués et neuf autres blessés. L’offensive avait débuté à 4 heures du matin a pris fin aux environs de 11 heures.

Pris par surprise lors de cette opération conjointe de la Force de Réaction Rapide népalaise (QRF) et la Force Spéciale du Guatemala (GUASFOR), toutes de la mission onusienne, les combattants de la milice CODECO ont pu se fondre avec leurs armes dans la population. Et ainsi échapper à la vigilance des forces spéciales.

Sur place le constat a été tel que la milice CODECO a instauré une administration parallèle en prélevant des taxes illégales et en terrorisant la population.

La phase offensive a été suivie par une séance de sensibilisation de la population locale sur le mandat de la MONUSCO et l’appel au DDR pour les combattants.

Article précédentRDC : 4 blessés par balle dans la répression d’une manifestation des militants de l’UNAFEC à Lubumbashi
Article suivantRDC: reprise des combats entre l’armée et le M23 dans l’est

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici