RDC-Foot : Hector Cuper reconduit les Léopards

0
RDC-Foot : Hector Cuper reconduit les Léopards

C’est une nouvelle qui ne plairait pas certainement à beaucoup de congolais, pourtant, c’est une réalité qu’ils doivent accepter. Des décisions grandes et des fortes remises en question attendues à la suite du fiasco des Léopards en barrages de la Coupe du Monde 2022 resteront à jamais, illisoires. Des sanctions arrivent timidement, les vrais responsables ne sont pas du tout inquiétés. Vive la continuité !

Des informations reçues par notre rédaction d’une source plus proche de la FECOFA, renseignent qu’Hector Cuper ne sera pas évincé de son fauteuil de « sélectionneur de la RDC ». Décision actée lors d’une réunion tenue ces dernières heures par les animateurs de l’organe faîtier du foot national. Chris Shabani Nonda et Mutibile Santos ont participé à ladite réunion, et n’étaient pas d’accord pour la continuité de l’Argentin. Mais leur voix n’a pas pesé face aux administratifs de l’instance que sont : Donatien Tshimanga (Président ai de la Fédé), Belge Situatala (Secrétaire général ai), Patou Mangenda (Secrétaire adjoint) et des vice-présidents…

Le contrat initial signé par Hector Cuper court jusqu’en 2023. Cependant, il était clairement défini comme « OBJECTIF ». L’homme avait pour mission de « qualifier la RDC à la Coupe du Monde Qatar 2022 » avant toute autre chose. Ce qu’il n’a pas réussi à faire. Une clause de résiliation était incluse dans son contrat, mais la FECOFA n’a pas voulu l’activer pour des raisons qu’elle est la seule à connaître.

Le ministre des sports, Serge Konde, est au courant de l’affaire, et a laissé faire, même s’il ne croit plus trop en Cuper. Le nom de Patrice Neveu a été dans les bureaux de la FECOFA, pour succéder à l’ancien sélectionneur de l’Égypte, mais des langues se sont levées en interne pour étouffer cette. Sauf retournement de situation, c’est avec Hector Cuper que la RDC fera sa campagne des éliminatoires à la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Article précédentRDC-Kasaï oriental : les femmes de MbujiMayi à l’école de l’entrepreneuriat
Article suivantRDC-Jean-Claude Van Damme: « Je vais essayer de convaincre les stars internationales comme Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan et bien d’autres qui ont peut-être peur de venir ici suite aux fausses informations »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici