USA-Grammy Awards : Angélique Kidjo remporte le prix du meilleur album du monde

0
USA-Grammy Awards : Angélique Kidjo remporte le prix du meilleur album du monde

L’énergique diva de la musique béninoise, Angélique Kidjo a remporté le prix du meilleur album de musique du monde avec son album “Mother Nature », aux 64e Grammy Awards le 3 avril.

En recevant le gramophone doré, elle a remercié les artistes nigérians qui figuraient dans l’album – Burna Boy, Yemi Alade et M. Eazi. Ce Grammy est le cinquième de la carrière d’Angélique Kidjo qui devient l’artiste africaine la plus récompensée, individuellement, lors de la cérémonie récompensant l’excellence musicale. Seul le groupe sud-africain Ladysmith Black Mambazo a remporté autant de Grammys.

Publicité

Le cinquième album d’Angélique « Mother Nature » a plusieurs producteurs tels que Kel P de (Burna Boy), James Poyser de The Roots, Vtek, Rexxie, Synematik, Blue Lab Beats, -M-, Brad Thomas Ackley  , David Donatien et Dany Synthé.

Cinquième fois lauréate d’un Grammy Award, Angélique Kidjo est l’une des plus grandes artistes africaines qui met constamment les arts et la musique africaine sur la scène mondiale. Elle est une force créative avec quatorze albums à son actif.  Angélique Kidjo est également récipiendaire du prestigieux Crystal Award 2015 décerné par le Forum économique mondial de Davos, en Suisse, et du prix Amnesty International Ambassador of Conscience 2016.

Angélique s’est produite avec plusieurs orchestres et symphonies internationaux, dont le Bruckner Orchestra, le Royal Scottish National Orchestra et la Philharmonie de Paris.

Son émission en direct a récemment été captée au célèbre Austin City Limits, faisant ses débuts à la télévision en janvier 2016. En 2019, Angélique Kidjo a été nommée Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres par le ministre français de la Culture.

Article précédentCoupe de la CAF : Les probables adversaires des Corbeaux en quarts
Article suivantRDC-Nord-Kivu : un policier tué au poste de contrôle de Kyambogho, près de Butembo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici