USA : Will Smith rend sa démission de l’Académie des Oscars

0
USA : Will Smith rend sa démission de l’Académie des Oscars

Will Smith annonce qu’il se retire de l’Académie des Oscars. C’est le nouveau développement de l’affaire qui l’oppose à Chris Rock. L’acteur américain était monté sur la scène des Oscars 2022 pour administrer une gifle au présentateur Chris Rock.

Will Smith démissionne de l’Académie des Oscars. Quelques jours après avoir giflé Chris Rock et choqué le monde entier, l’acteur américain oscarisé la même nuit, quitte l’Académie. Will Smith annonce cette triste nouvelle dans un nouveau message. A travers son communiqué, on comprend que l’acteur n’arrive pas encore à se pardonner son attitude. C’est pour donner l’exemple et faire en sorte que la violence n’ait plus lieu sur scène qu’il dit partir

Publicité

« Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables », écrit Will Smith dans son communiqué. « La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux », poursuit l’acteur de 53 ans. Avant d’annoncer sa décision de quitter l’Académie des Oscars.

« Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma et j’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées », concède Will Smith. L’acteur fait face au plus gros scandale de sa carrière. Il sait qu’il est sur une corde raide. L’Académie des Oscars va statuer sur son cas dans quelques semaines. Le 18 avril, on saura si des sanctions disciplinaires le frapperont ou si carrément il sera privé de sa statuette.

Pour le moment, l’acteur est profondément abattu. La fin de son communiqué montre un homme qui regrette. « J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé d’autres candidats et vainqueurs de la chance de pouvoir célébrer leur travail extraordinaire. J’ai le cœur brisé », regrette encore Will Smith, dans son communiqué.

Article précédentMondial Qatar 2022 : le tirage au sort fixe les Africains sur leurs adversaires
Article suivantMali : Plus de 200 terroristes tués par l’armée malienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici