RDC-Foot : l’attaquant Cédric Bakambu accuse le staff technique des Léopards

0
RDC-Foot : l’attaquant Cédric Bakambu accuse le staff technique des Léopards

L’attaquant international congolais Cédric Bakambu a accusé le staff technique des Léopards de ne pas connaître l’histoire de l’équipe.

« Le match comme ça, il faut aller avec les gens qui se connaissent. Mais j’ai l’impression que le coach et son staff ne connaissent pas l’histoire. Dans ce genre de match, il faut les mecs qui ont l’expérience. Pour moi, Gaël Kakuta devait commencer ce match ensemble avec Mopku. Un mec comme Kebano ça fait longtemps qu’il est en sélections », a-t-il fait remarquer.

L’attaquant de l’Olympique de Marseille a ajouté : « Pour moi, Bastien ne devait pas jouer ce match-là. Nous avons donné trop de force au Maroc. Nous leur avons facilité de tâche. J’en veux aux supporteurs, ils sont là pour parler. Ils veulent un bon résultat. Lundi, avant le match, j’étais au courant de la composition 3-4-3. J’avais dit aux gars à la veille du match, ils étaient calmes. C’est après l’élimination qu’ils se rendent compte aux vestiaires qu’il fallait  jouer offensif. »

Pour sa part, Yohan Wissa, très optimiste, a promis de revenir un peu plus fort dans l’avenir : « Parfois le résultat n’est pas celui pour lequel nous nous battons. Parfois le score n’est pas ce que nous voulons. Et c’est de notre faute, seulement nous car, il n’y a personne d’autre à blâmer. Nos fans ont été une fois de plus incroyables dans leur soutien constant. Ils méritent mieux que ça, beaucoup mieux et c’est à nous de livrer. Nous reviendrons toujours plus fort ».

Quant à Gaël Kakuta, il a dit qu’il est fier d’être Léopard : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler est la réussite. La plus grande gloire n’est pas de jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. Fier d’être Léopards ».

Article précédentDoha (Qatar) : Modeste Bahati invite les Etats africains à mutualiser leurs forces pour affronter le terrorisme
Article suivantEgypte: Mohamed Salah annonce sa possible retraite internationale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici