Le Chef de l’Etat signe une ordonnance portant nomination d’un ambassadeur

0
Le Chef de l’Etat signe une ordonnance portant nomination d’un ambassadeur extraordinaire de la RDC auprès de l’Union européenne

Le Chef de l’Etat Félix  Antoine Tshisekedi a signé lundi une ordonnance portant nomination d’un ambassadeur  extraordinaire et plénipotentiaire au représentant permanent de la République Démocratique du Congo  auprès  de  l’Union européenne et chef de la mission auprès des communautés européennes de l’énergie atomique.

Aux termes de cette ordonnance lue sur la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC),  l’ambassadeur Christian Ndongala, chef diplomatique de la RDC au Royaume de Belgique a été nommé à ce poste de responsabilité. Par ailleurs, selon la même source, Félix Tshisekedi a également signé le même jour une autre ordonnance portant mesure d’application de l’état de siège sur une partie du territoire national.

Pour rappel, les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu sont placées sous état de siège depuis mai 2021 et leurs administrations confiées à des officiers militaires et policiers suite à l’insécurité grandissante ayant sévi dans cette partie du territoire national.

Article précédentLes gens ont volés la statue de la Vierge Marie de la Grotte à la paroisse Saint Pierre
Article suivantBarrages CDM Qatar 2022 : 12 Léopards sont arrivés à Kinshasa ce lundi 21 mars

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici