Mondial, Qatar 2022 : le sélectionneur Hector Cuper présente ses civilités au ministre des Sports

0
Mondial, Qatar 2022 : le sélectionneur Hector Cuper présente ses civilités au ministre des Sports

Le sélectionneur des Léopards de la RD Congo, l’Argentin Raul Hector Cuper, a présenté ses civilités au ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde, jeudi 17 mars dans son cabinet de travail, dans la commune de la Gombe.

L’entraîneur des Léopards a été ensuite reçu par le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Donatien Tshimanga Mwamba, au siège de l’instance du football congolais, dans la même commune.

Au sortir de son entrevue avec le président Tshimanga, il a annoncé l’arrivée, dimanche prochain des joueurs professionnels. Dieumerci Mbokani Bezua est attendu la veille samedi et rejoindra Ben Malango Ngita, qui séjourne déjà à Kinshasa. Meschak Elia Lina, quant à lui, joindra la capitale congolaise lundi 21 mars prochain.

A une question sur la liste des joueurs retenus, Hector Cuper a indiqué qu’il n’a pas encore publié de liste, toutes celles qui circulent sont une pure  supputation.

 Maroc : la liste contre la RDC avec EzAbde 

Présent ce jeudi en conférence de presse, Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a dévoilé sa liste de 26 joueurs retenus pour affronter la RD Congo dans les barrages de la Coupe du monde 2022, les vendredi 25 et mardi 29 mars prochains.

En l’absence d’Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, qui ont refusé dimanche dernier de revenir en sélection, la liste est marquée par la grande première d’Abdessamad Ezzalzouli, dit EzAbde. Révélé cette saison avec le FC Barcelone, l’ailier de 20 ans aurait dû effectuer ses débuts lors de la CAN 2021 au Cameroun, mais il avait préféré différer sa venue en raison des pressions exercées par son club, un épisode dont «Coach Vahid» ne lui aura pas tenu rigueur.

Alors qu’Adel Taarabt (Benfica, blessure) et Aymen Barkok (Eintracht Francfort, temps de jeu) manquent à l’appel au milieu de terrain, deux locaux font leur apparition : le latéral gauche du Wydad Casablanca, Yahia Attiyat Allah (27 ans), convoqué pour la première fois, et l’expérimenté milieu de terrain du WAC, Yahya Jabrane (30 ans), plus appelé depuis juin 2021. Absent à la CAN 2021, le défenseur central Jawad El Yamiq (Real Valladolid) effectue également son retour.

Pour le reste, c’est du classique avec les cadres Yassine Bounou, Romain Saïss, Achraf Hakim, Imran Louza et Youssef En-Nesyri tous présents. Par rapport à la CAN 2021, Barkok, Souffian El Karouani (NEC Nimègue), Badr Benoun (défenseur central, Al Ahly, blessé), Mohamed Chibi (latéral droit, FAR Rabat), Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar) et Soufiane Rahimi (ailier, Al Ain) sont les perdants qui sortent de la liste.

« Cuper est un entraîneur malin » VahidHalilhodzic

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, le Bosniaque Vahid Halilhodzic, est déjà dans la fièvre de la rencontre et semble avoir une idée de ces chocs. « Dans ma tête, j’ai déjà l’organisation du match à Kinshasa et celui de Casa. C’est à partir de ça que je compose mon groupe surtout en attaque. J’ai plusieurs profils dans l’axe et quelques-uns sur le couloir. Car je jouerais différemment ces matches », a t-il expliqué avant d’analyser son adversaire.

« Cuper est un entraîneur malin. Il sait préparer ce genre de match. J’ai déjà vu plusieurs matches de la RDC. Ça sera un match particulier. On doit essayer d’effacer leurs qualités et de jouer sur leurs défauts. C’est une préparation particulière ».

Article précédentLe Président Félix Tshisekedi exhorte le gouvernement à propulser la transformation des potentialités naturelles de la RDC
Article suivantBarrages-Mondial 2022 : les 26 Lions de l’Atlas contre les Léopards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici