League de champions : Mauricio Pochettino : « Comme une finale »

0
Mauricio Pochettino : « Comme une finale »

À la veille du 8e de finale retour d’UEFA Champions League face au Real Madrid, ce mercredi 9 mars à 21h à l’Estadio Santiago Bernabéu, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

ÉTAT D’ESPRIT

« Pour une équipe comme le Paris Saint-Germain, la meilleure manière de défendre un résultat est d’attaquer, dominer, jouer dans le camp adverse. On a pu le faire pendant 90 minutes lors du match aller, mais ce sera être plus compliqué mercredi. Le match va nous demander une exigence très haute. C’est comme une finale. Il faut aborder le retour comme le match aller. »

REAL MADRID

« Madrid ne va pas changer sa façon de jouer en raison des blessés ou suspendus. Sa philosophie de jeu sera la même. On se connaît bien, on a vu tous leurs matches, et eux les nôtres. Il faudra mettre de l’intensité, essayer d’avoir le contrôle du ballon pour s’éloigner de notre surface. On va essayer de bien ressortir le ballon puis presser pour avoir des occasions. C’est un match où l’on peut aussi attendre différentes tactiques en fonction des joueurs sur le terrain. »

 

 

FAVORI

« On a gagné à l’aller et on doit se maintenir devant. On respecte le Real Madrid, ses joueurs. Ce n’est pas un hasard si le club a gagné 13 fois la Champions League. Mais on n’a pas peur. On sait que l’on doit faire un match sérieux et exigeant. C’est la compétition que n’importe quel joueur, membre du staff ou club veut gagner. On va tout faire pour se qualifier. »

KYLIAN MBAPPÉ

« On a parlé, il est bien. Au moment du coup, il a crié de douleur et il a eu mal. Il pouvait marcher tranquillement deux heures après. J’espère qu’il pourra bien s’entraîner et se sentira bien après la séance de mardi. »

Article précédentLeague de Champions : Neymar Jr : « Un match que tous les joueurs veulent disputer »
Article suivantSimon Leviev : l’arnaqueur de Tinder se fait arnarquer sur Instagram

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici