Ligue des champions. Porté par Lewandowski, le Bayern étrille Salzbourg et rejoint les quarts

0
Ligue des champions. Porté par Lewandowski, le Bayern étrille Salzbourg et rejoint les quarts

Bousculé et accroché au match aller (1-1), le Bayern Munich n’a pas traîné avant de plier la rencontre face au Red Bull Salzbourg. Robert Lewandowski s’est offert un triplé. Les Bavarois s’imposent largement face aux Autrichiens (7-1). Ils seront en quarts.

Pas le temps de douter. Accroché lors du match aller sur la pelouse du Red Bull Salzbourg (1-1), le Bayern Munich n’a pas traîné avant de faire la différence lors de cette deuxième manche. Les Bavarois menaient déjà 4-0 à la demi-heure de jeu. Ils ont maintenu le pied sur l’accélérateur tout au long du match pour s’imposer finalement 7-1 et se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Auteur d’un triplé, dont deux penalties qu’il a provoqués, Robert Lewandowski a mis son équipe à l’abri (12’, 21’, 23’) avant que Serge Gnabry n’inscrive un quatrième but (30’). Salzbourg, totalement dépassé durant la totalement de la rencontre, s’était pourtant procuré une occasion énorme dès la deuxième minute. Nicolas Capaldo, bien servi par Adeyemi, s’est retrouvé seul face au but, avant d’être contré par un retour exceptionnel de Kingsley Coman.

Muller s’offre un doublé

Après le repos, le Bayern a continué sur sa lancée avec un Thomas Muller efficace du pied gauche (54’, 83’) sur deux services de Leroy Sané. Ce dernier a parachevé le score en inscrivant le septième but des siens en fin de rencontre (86’). Le Red Bull Salzbourg avait auparavant réduit l’écart par l’intermédiaire du jeune Danois Maurits Kjaergaard (70’).

Le vainqueur de la Ligue des champions 2020 a pu compter sur le retour de son capitaine Manuel Neuer. Le gardien de but allemand avait manqué le match aller. Touché au genou, il avait été contraint de se faire opérer. Il s’est montré décisif en début de rencontre en repoussant une demi-volée de Nicolas Seiwald qui prenait la direction de la lucarne. Le score était alors de 1-0 pour le Bayern.

Article précédentL’armée française tue un haut cadre d’Al-Qaida au Mali
Article suivant« 17 morts » et 22 blessés dans une bagarre entre supporters rivaux lors d’un match de football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici