Nord-Kivu : fin des travaux de réhabilitation du pont Mabenga

0
Nord-Kivu : fin des travaux de réhabilitation du pont Mabenga

Goma, 06 mars 2022 (ACP),- Les membres du  gouvernement provincial militaire de la province du Nord-Kivu, réunis en conseil  vendredi 4 mars dernier sous la direction du gouverneur militaire, le lieutenant général, Constant Ndima Kongba, ont été informés de la fin des travaux de réhabilitation du pont Mabenga, sur la route nationale N°2, et la reprise imminente du trafic sur ce tronçon routier  d’importance stratégique pour la province, a indiqué le porte-parole du gouverneur militaire, le général de brigade Sylvain Ekenge Bomusa Efomi, dans son compte rendu dont l’Acp a reçu une copie samedi.

Le général de brigade Sylvain Ekenge a, à l’occasion, exhorté les usagers de la route Kiwanja-Kanyabayonga, à savoir les transporteurs et les propriétaires de véhicules, au respect strict du tonnage maximal exigé pour la traversée du pont réhabilité.

Le pont Mabenga jeté sur la rivière Rutshuru, est d’une importance capitale étant donné qu’elle assure la jonction entre la ville de Goma et la partie Nord de la province du Nord-Kivu. Le trafic  sur cette route a été suspendu en raison des travaux de réhabilitation exécutés par les techniciens de l’Office des routes (Or), sous la supervision du directeur  provincial intérimaire, Papy Minga, chef de division technique.

L’évolution des opérations militaires conjointes Fardc-Updf, grâce auxquelles des terroristes Adf/Mtm sont actuellement, soit mis en déroute, ou neutralisés ainsi que d’autres points qui concernent certains secteurs de la vie au Nord-Kivu, ont également été traités au cours du conseil de vendredi 4 mars dernier, rappelle-t-on

Article précédentNord-Kivu : hausse de prix des produits de première nécessité à Goma
Article suivantFC Bayern – Champions League: Conférence de presse de Thomas Müller avant le match contre RB Salzburg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici