Football – RDC : Une Joueuse marque « 19 Buts » dans un seul Match

0
Football - RDC : Une Joueuse marque « 19 Buts » dans un seul Match

C’était le déluge dans la ville de Lubumbashi en République Démocratique du Congo cette semaine. Pas forcément dans le ciel, mais surtout sur le terrain ! En effet, l’équipe féminine du TP Mazembe a foudroyé la modeste formation du FC Œcuménique, étrillée 43-0, dans le cadre de la troisième journée de l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi (EUFLU).

La buteuse vedette de l’écurie phare de la RDC, Esther Dikisha, a signé l’incroyable total de dix-neuf buts durant la rencontre. Championnes en titre, les talentueuses Lushoises n’ont donc pas eu pitié de leurs adversaires du jour et enregistrent ainsi le plus large succès jamais enregistré dans le football féminin congolais et africain !

Grâce à cette incroyable prouesse, l’équipe dirigée par Maguy Safi Makanda consolide ainsi logiquement sa première place au classement du championnat féminin de la RDC avec 9 points récoltés en trois apparitions. Toutefois, ce score fleuve n’a pas été du goût de l’entraîneuse du TPM qui a fustigé le faible niveau du championnat local:

« Vu le niveau des adversaires, ce n’était pas une bonne préparation pour nous. Nous avons besoin d’évoluer au sein d’un championnat de haut niveau pour permettre à mes joueuses d’être compétitives » a affirmé l’expérimentée technicienne congolaise au micro de Nyota Radio Télévision avant d’ajouter :

« Pendant la période de repos, j’organise même des matchs amicaux contre les garçons pour juger le niveau de mes joueuses. Qu’à cela ne tienne, je suis bien sûr satisfaite du résultat du match. »

Article précédentFootball : Top 10 Meilleurs Clubs Africains – Classement 2022
Article suivantBarrages CDM Qatar 2022 : la RDC croise le Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici